top

Hill 70
15-25 août 1917
Home>> En mémoire de >> Cornemuses et tambours de la cote 70
The Hill 70 Song (fr)

Cornemuses et tambours de la cote 70

Dans le contexte historique, l'action à la cote 70 relie l'action à la crête de Vimy à la sanglante bataille de Passchendaele (3e d’Ypres). Suite à la victoire à Vimy le 9 avril 1917, la confiance du Corps canadien a été exprimée par un de ses soldats qui disait à l'époque : « Nous savions que nous pouvions tout faire ». Partageant ce sentiment de détermination, la première partie de la mélodie de cornemuse reflète cette confiance du Corps canadien et la notion d’avoir un but, après Vimy et peut-être en prévision de défis ultérieurs.
 
La 1ère mesure de la partie 2 devient un peu plus sombre, exprimant la détermination et la volonté de se battre contre l'ennemi. La 2ème mesure de la partie 2 revient au thème de la confiance exprimée dans la partie 1, mais maintenant centrée sur la cote 70.
 
La partie 3 nous ramène à la bataille. La musique envoie un sentiment beaucoup plus sombre, les cornemuseurs utilisant principalement la main du bas du registre. Elle exprime la résolution, avec un sens de détermination énergique qui était de mise dans tout le Corps. Cela dit, il n'y a pas de bravade en elle, ni d’arrogance. Au contraire, elle dépeint le professionnalisme élevé et déterminé du Corps qui mène cette terrible bataille.
 
La partie 4 réfléchit sur la victoire à la cote 70 et plus tard sur la bataille de Passchendaele, qui se prolongerait jusqu'en novembre. Les hommes du Corps canadien devaient sûrement savoir qu'après la cote 70, leur compétence et leurs efforts seraient sollicités pour cette dernière grande bataille de 1917. Ainsi, la 1ère mesure de la partie 4 présente une grande confiance et fierté de l’accomplissement à la cote 70 tandis que la 2ème mesure revient au thème sombre de courage déterminé au conflit qui apparaît dans la partie 3. Cependant, cette fois, elle est dirigée vers la terrible bataille à Passchendaele, sans illusion, avec fierté et avec une détermination indéniable de gagner.

 
  • Droit d’auteur © Le projet du monument commémoratif de la cote 70     |
  •      Site Web par Inorbital     |
  •      Conception par Yves Florack
']); _gaq.push(['_trackPageview']); } catch(err) {} } //]]>

top

Hill 70 logo
15-25 August 1917
Home>> In Memoriam >> Hill 70 Pipes and Drums
Hill 70 Pipes and Drums

Hill 70 Pipes and Drums

Historically, the action at Hill 70 connects the action at Vimy Ridge and the later bloody battle of Passchendaele (3rd Ypres). The confidence of the Canadian Corps, after the victory at Vimy on 9 April 1917, was described by one of its soldiers who said at the time: "We knew we could do anything". Following this feeling of determination, the first part of the pipe tune reflects that confidence and the sense of purpose of the Canadian Corps, after Vimy and perhaps in anticipation of later challenges.

The 1st measure of part 2 becomes a little darker, expressing determination & readiness to take the fight to the enemy. The 2nd measure of part 2 returns to the theme of confidence expressed in part 1 but now directed to Hill 70.

Part 3 reflects the battle. The music sends out a much darker feeling, with the pipers staying mainly on the bottom hand as it does. It expresses resolution, with a sense of forceful and practised determination throughout the Corps. That said, there is no bravado in it, nor is it cocky. Rather it portrays the Corps in expressing its high and determined professionalism as it deals with this dreadful battle.

Part 4 reflects back on the victory at Hill 70 and forward to Passchendaele, which would extend until November. Men of the Canadian Corps must have known that after Hill 70, their efforts and skills would be called upon for this last big battle of 1917. So, the 1st measure of part 4 presents high confidence & pride in what was done at Hill 70 while the 2nd measure returns to the dark theme of determined courage in conflict that appears in part 3. This time, however, it is directed toward the dreadful fight at Passchendaele, without illusions, with pride & with a unbeatable determination to win.

 
  • Contact Us     |
  •      Copyright © 2016 Hill 70 Monument Project     |
  •      Website by  inorbital.  |
  •      Design Credit: Yves Florack