top

Hill 70
15-25 août 1917
Home>> Éducation >> Trousse d’apprentissage

Trousse d’apprentissage

La trousse d'apprentissage est un ensemble excitant de matériel pédagogique pratique qui est disponible aux enseignants partout au Canada dans les écoles de niveau primaire et secondaire. Grâce à la trousse, les élèves apprendront pourquoi le Canada a participé à la Grande Guerre, comment le rôle du Canada a évolué, comment le Canada s’est mérité une place lors des pourparlers de paix de Paris, comment le Lieutenant-général Currie a démontré la valeur d’une planification méticuleuse, les effets de l’intégration de l'artillerie et de l'infanterie, l’application des progrès technologiques, et surtout, les récits de courage et de leadership.
 
La trousse comprends un livre sur l'histoire de la bataille de la cote 70 rédigé dans un style narratif; un album de photographies historiques; un dossier de documents, y compris des extraits de carnets, des lettres, des coupures de journaux; et une collection de cartes et d'autres documents.
 
Un ensemble de plans de leçon adapté au programme d'études de chaque province ou territoire est également disponible dans le cadre du guide de l'enseignant. Les plans de leçon sont conçus pour impliquer les élèves dans l'étude concrète et en profondeur de la bataille clé qu’a été celle de la cote 70.
 
Tous les articles sont disponibles en anglais et en français.

  • Droit d’auteur © Le projet du monument commémoratif de la cote 70     |
  •      Site Web par Inorbital     |
  •      Conception par Yves Florack
']); _gaq.push(['_trackPageview']); } catch(err) {} } //]]>