top

Hill 70
15-25 août 1917
Accueil>> Éducation >> Trousse d’apprentissage

Trousse d’apprentissage

La trousse d’apprentissage est un ensemble excitant et pratique de matériaux disponibles aux enseignants des écoles primaires et secondaires du Canada. À l’aide de la trousse, les élèves pourront apprendre pourquoi et comment le Canada a été impliqué dans la Première Guerre mondiale, ainsi que comment le pays a pu s’assurer un siège au Accords de paix de Paris; comment le lieutenant-général Currie a démontré l’importance de la planification rigoureuse, de l’intégration de l’infanterie et de l’artillerie et de l’emploi d’avancements technologiques; et, surtout, des histoires de courage et de leadership canadiens. 

La trousse contient une copie de l’histoire de la bataille de Cote 70 dans un format de livre narratif, un album de photos historiques, un dossier de documents d’attestation, des copies des lettres écrites par les soldats et une collection de schémas du champ de bataille. 

Un ensemble de plans de leçon conformes au curriculum de chaque province et territoire du Canada est inclus dans le guide pour enseignant. Le plan de leçon est conçu pour engager les élèves en apprentissage réel et valable. 

Bien que les trousses aient déjà été distribuées, tous les outils inclus peuvent être téléchargés ici, en anglais et en français.

  • Droit d’auteur © Le projet du monument commémoratif de la cote 70     |
  •      
  •     Conception par Yves Florack
']); _gaq.push(['_trackPageview']); } catch(err) {} } //]]>