top

Hill 70
15-25 août 1917
Accueil>> Éducation >> Livres et publications

Livres et publications

Victoire Oubliée

Victoire Oubliée

Découvrez l’histoire de Cote 70 et la contribution des soldats canadiens. Les actions des bataillons du Corps canadiens et d’autres groupes de support forment un récit unique de la bataille. Apprenez à propos des honneurs et perpétuations de chaque bataillon. Apprenez pourquoi le régiment de votre ville natale arbore l’honneur de bataille de Cote 70. Victoire Oubliée est une source inestimable pour tout(e) enseignant(e) qui désire analyser les événements d’importance nationale à partir de l’histoire locale.
The Lads in their Hundreds

The Lads in their Hundreds

L'histoire de l'expérience canadienne durant la Première guerre mondiale est racontée à travers les expériences des soldats qui ont combattu à la cote 70. Chaque personne fournit un récit fascinant et détaillé qui mène le lecteur des premiers stades de la préparation à la conclusion de la bataille de la cote 70. Des récits de courage, de peur, et de sacrifice sont racontés dans un style narratif qui porte fortement l'accent sur les expériences individuelles... dans les tranchées, dans les tunnels, dans les exercices de planification des officiers généraux, et dans la montée rapide à la cote 70. Découvrez le Général Currie et les six récipiendaires de la Croix de Victoria, informez-vous à propos de Sam Sharpe et de la tragédie des blessures psychologiques, et sur les soins prodigués aux blessés. Ce livre intéressera tout lecteur qui veut une compréhension profonde des raisons pour lesquelles la bataille de la cote 70 est une capsule de l'expérience de guerre du Canada.
La bataille de Cote 70

La bataille de Cote 70

En août 1917, près de Lens en France, les membres du Corps canadien ont lutté contre cinq divisions de la 5e Armée allemande pendant dix jours. L’opération canadienne pour sécuriser Cote 70 a pris plusieurs mois à planifier. Elle avait pour bût de dépriver une autre cible stratégique – Passchendaele – des ressources militaires allemandes, les attirant plutôt à Cote 70. Le Corps canadien s’est emparé de la cote, mais à un cout énorme.
  • Droit d’auteur © Le projet du monument commémoratif de la cote 70     |
  •      
  •     Conception par Yves Florack
']); _gaq.push(['_trackPageview']); } catch(err) {} } //]]>